mercredi 3 novembre 2010

MOI... OUI!


Salut! Je suis Albert.


J’habite à Minorque. Je suis né à Maó, un village de mon île, le 17 juillet 1993, j’ai 17 ans. Minorque est une île calme et très jolie qui a une population de 80.000 habitants. En été il y a beaucoup de tourisme étranger et national.


Ma famille habite avec moi à Maó, chez moi nous sommes : ma mère qui travaille à l’hôpital général de la comarque, mon père qui travaille comme comptable dans une entreprise de bijoux, et moi.


Je parle tout le temps le catalan, ma langue maternelle, mais je parle l’espagnol aussi. À l’école j’ai appris l’anglais comme matière obligatoire et le français comme matière optionnelle. Je peux expliquer un peu la situation linguistique de ma région. A mon avis, le catalan est la langue propre de ma région et celle qui doit prévaloir. Je suis un partisan de l'indépendance, je suis partisan des Pays Catalans.


Mes loisirs sont: jouer de la guitare, dessiner et jouer au tennis. J'aime écouter de la musique, surtout le pop rock. Mes groupes de musique préférés sont Maroon 5 et Obrint Pas.

Habituellement je vais toujours au lycée les matins, sauf le week-end. Le lycée où j'étudie s'appelle I.E.S. Joan Ramis i Ramis. L’après midi j’étudie pour les examens. Mon temps libre je l’occupe à jouer de la guitare et écouter musique.


Ma classe est 2ème BAC. C, nous sommes vint éleves, mais, en cours de français nous sommes trois élèves, et nous avons quatre heures de français à la semaine. Les cours au lycée commencent à huit heures du matin et finissent à deux ou trois heures l'après-midi. J'ai dix matières dont quatre sont optionelles.


J’aimerai trouver un/e correspondant/e, me courrier electronique est pbjalbert@gmail.com.


Contactez avec moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire