jeudi 16 décembre 2010

Helena.


Je m'apelle Helena Urbano Coll, j'ai seize ans et j'habite à Maó, sur l'île de Minorque aux Iles Baléares en Espagne. Je suis née à Maó aussi, le 27 Octobre 1994.

Je parle l'espagnol et le catalan (langues officielles du Menorca) et j'étudie l'anglais depuis l'âge de 8 et le français depuis l'âge de 12.

J'habite la plupart du temps chez ma mère avec ma petite soeur, mais quelques jours ma soeur et moi habitons chez mon père. Ma mère s'apelle Marga et elle travaille comme fonctionaire. Ma soeure s'apelle Maria et elle a treize ans. Mon père s'apelle Miguel et il travaille de journaliste dans le journal local, et quelque fois il parle dans la radio.

J'aime passér du temps avec mes amies, aller au cinema, écouter de la musique, faire du spinning et lire.

Au lycée, j'étudie 1ère Baccalauréat social (j'ai choisi les options d'économie, mathématiques et histoire). Je commence le cours à huit heures le matin touts les jours. Le lundi, le mardi et le jeudi je finis le cours à trois heures le midi; le mecredi je finis à un heure le midi et le vendredi, à deux heures. Quelques professeurs sont les mêmes que l'année dernier, mais la la plupart sont nouvelles et exigeants. Cette année il y a des étudiants nouveaux, parce qu'ils arrivent d'un autre college.

Nous étudions le français quatre heures par semaine. Dans le cours, il y a quatorze étudiants. Je pense qu'il est meilleur, parce que nous pouvons aprendre plus.

Un jour quotidien je me lève a sept heures, je m'habille, prens le pétit-déjeuner et pars au lycée. Aprés les cours, je rentre chez moi et prens le déjeuner. Aprés, j'étudie, je regarde la télé ou je pas du temps avec l'ordinateur. Plus tard, je vais au gym, je me douche et rentre chez moi. Finalement, je prens le dîner et me couche.

J'espère votre réponse. Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire