jeudi 16 décembre 2010

Cristina Tomás Serra

Salut ! 
Je m’appelle Cristina. J’ai dix-sept ans. Je suis de Menorca, c'est une île qui se trouve dans les îles des Baléares mais j’habité à Es Castell, c’est un un village  qui se trouve à Menorca. 
Je parle le catalan et le castillan, mais j'étudie l’anglais et le français, et j'ai aussi étudié l’Allemand, mais très peu. Je vis avec ma famille ; mes parents, ma sœur et mon petit chien. Ma soeur a dix-huit ans. Elle et moi ressemblons beaucoup, et bien que ce soit un an plus grand que moi, on nous dit que nous sommes jumelles! Mes parents ont un commerce chacun. Mon père a une papeterie et ma mère une libraire. 
J’aime sortir avec mes amis, sortir la nuit et aller au cinéma. J'aime les jours d’hiver, pour aller avec mes amies prendre un café, et ainsi nous nous racontons ce qui nous est arrivé durant la semaine. J’aime la photographie, tout ce qui nous entoure est très joli, et j’aime pouvoir le capturer dans des images. J’aime écrire aussi, former dans un papier, toutes mes pensées. J’aime voyager aussi avec mes amis, avec ma famille. J'aime monter à cheval, pratiquer la gymnastique rythmique. 
J'étudie au lycée Joan Ramis i Ramis. Nous commençons les cours  à 8 heures du matin, la première récré est à 10:45-11:05 (onze heures moins le quart et se terminer à onze heures et cinq, et la deuxième récré est a 12:55-13:10, et nous terminons les cours à 2 o 3 heures. Nous finissons chaque jour à 15:00 heures, sauf le mercredi que nous terminons à 13:00 heures . Les mercredis et les vendredis sont les meilleurs jours. 
Dans le cours de français nous sommes 14 élèves. Tous sont très sympathiques, et il y a une très bonne ambiance. J’aime ma classe. Nous sommes toutes filles sauf de trois garçons! Bon, et le professeur. J’aime la matièr parce me semble très intéressant de connaître des nouvelles langues. Durant ce cours nous réaliserons un voyage à Paris, pour pratiquer ce que nous avons appris. 
Un jour normal de la semaine, je me lève à sept heures du matin, je me douche, je me brosse les dents, je prends le petit-déjeuner, je m'habille, et je pars au lycée.  
Normalement les cours finissent à trois heures et je rentrer à la  maison. Je déjeuner, et quand je finis de manger, à quatre heures je pars à les classes de ballet. À cinq heures et dèmie, quand j'ai achevé les cours de ballet, je pars pour prendre un café.. À six heure pill, je pars pour la bibliothèque jusqu'à huit heures et démie. À huit heures et dèmie je pars pour faire une promenade, dîne, regarde la télé et j'étudie un peu avant d'aller coucher. À onze heures je me couche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire