mercredi 17 novembre 2010

Présentation Pol

Bonjour!

Je suis Pol Frau, j'ai 17 ans et j'habite à Minorque. Je suis né à Barcelone le 22 mai 1993.

Ma langue maternelle est le catalan, mais je parle l'espagnol avec quelques amis, et un peu le français et l’anglais.

Je suis le petit de ma famille. Ma mère s'appelle Imma Vendrell et elle travaille comme professeur d'éducation physique à l'école qui est à cote de mon lycée. Mon père s'appelle Francesc Frau et il a une entreprise de vente de vins située à Maó. Mon frère s'appelle Gerard Frau, il a 18 ans et il fait un cours de préparation pour faire le dégrée d'éducation physique à Barcelone.

Actuellement je suis en deuxième cours de baccalauréat au lycée Joan Ramis i Ramis. J’ai cours de lundi à vendredi, on fait six heures de cours chaque jour. Dans ma classe nous sommes vingt-cinq personnes et il y a un bon milieu de travail et avec les professeurs aussi. En cours de français nous sommes seulement trois personnes, c’est pour ça que nous apprenons beaucoup de la langue et la culture parce nous parlons beaucoup entre nous.

Je suis aussi des cours pour obtenir le permis de conduire de bateaux de 12 mètres et les cours sont trois jours par semaine et durent deux heures chaque jour.

Je pratique la voile, spécialement la classe Europa, que c’est un type de bateau plus instable avec une vélaire très haute. J’entraîne trois jours par semaine, le mercredi et le vendredi, deux heures chaque jour, tout le samedi matin et, le samedi soir j’ai participe d’une petite course. Je voyage beaucoup parce nous avons des compétitions nationales et régionales. J’aime voyager !

J'aime aussi jouer au football et voir les matchs de mon équipe, FC Barcelone, avec mes amis. Mais quelques de mes amis sont de Real Madrid et il y a de petites disputes entre nous.

Ma vie quotidienne c’est simple, parce je dois étudier beaucoup pour passer les examens car je veux aller étudier à Barcelone l’année prochaine. Je veux aller à Barcelona parce j’ai beaucoup d’amis là-bas. Mais je ne sais pas encore ce que je veux étudier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire