mercredi 8 décembre 2010

MON VOYAGE À BOÍ-TAÜLL


Je suis allée à Boí-Taüll l'année dernière avec mes compains et compines de 3ème ESO. Nous avons fait le voyage pour apprendre à faire du ski.

Notre voyage a durée 6 jours (8 - 13 février). Pour arriver là nous avons suivi un dur itinéraire. Nous sommes partis de Menorca à Barcelona à 8 heures du matin, avec un avion. Nous sommes arrivée à Barcelona et nous avons pris un autobus pour arriver à Boí-Taüll. Nous avons faites 4 heures dans l'autobus!

Nous sommes parcourus plusieurs kilomètres. 262 km Menorca - Barcelona, et 300 km, Barcelona - Boí-Taüll. Ce jour-là étais très fatiguée.

J'ai apporté une grande valise. Dans ma valise il y avait beaucoup de choses. J'ai apporté des vêtements de ski (des bottes, des gants, des lunnettes, un bonnet, une écharpe, des pull-overs, etc). Aussi, j'ai apporté des vêtements normales (des jeans, des chausettes, des T-shirts, etc) et la crème solaire, que c'était très important!!!

L'appareille numérique c'était indispensable d'emporter mais je n'ai pas et j'ai fait photos avec les appareilles numériques de mes compains. Heureusement, je n'ai oublié pas rien.

De ce voyage j'ai rapporté beaucoup de souvenirs. Par example quand nous avons fait du ski ou les nuits à la discothèque...

J'ai aimé plus des pistes de ski avec des montagnes enneigées. Aussi, j'ai aimé le petite village où nous sommes restions. Cela était très, très, très joli!

Je n'ai pas un meilleur souvenir, tout les souvenirs sont très bons, sauf, le pire souvenir. Mon pire souvenir est la nourriture de là. C'était répugnant.

Ce qui a été dur à vivre, c'était le froid impressionant. Un jour nous sommes arrivée à être à -20ºC!

Également, le voyage était magnifique. Nous étions tristes quand nous sommes retournée à Menorca.

1 commentaire:

  1. Rosa, ta composition est assez bien mais il y a quelques erreurs que tu dois corriger. Attention au passé composé (auxiliare ÊTRE - AVOIR, accord du participe passé avec verbes qui prennent l'auxiliare ÊTRE), vocabulaire (porter- apporter, pour - par, grosse - grande...),la position des adverbes (toujours après le premier verbe, entre les deux verbes au passé composé), le pluriel des mots qui finissent par -AL est normalement -AUX et n'utilise pas de mots anglais!!! (a - un).

    RépondreSupprimer