samedi 11 décembre 2010

MON VOYAGE EN GRÈCE

Je suis allé en Grèce avec ma famille pendant trois semaines l'année 2008. Nous sommes allés là parce que mes parents ont célébrés son anniversaire de mariage et ma mère a été très contente pendant le voyage.

C'était un long voyage à cause de l'itinéraire. Nous sommes partis de Menorca à Barcelona à 12 heures du matin avec un avion parce que nous avons perdu le billet de bateau. Là, nous avons été trois heures à l'aeroport et nous sommes partis en Grèce avec un autre avion à 5 heures l'après-midi. Ce voyage a duré plus ou moins 4 heures. C'était un peu long pour ma petite soeur. Elle a beaucoup pleuré. Elle a 7 ans, mais quand nous avons fait le voyage, elle avait 5 ans. J'ai dormi un peu et c'était assez rapide pour moi. Nous sommes arrivés à Athènes très tard. Notre hôtel c'était à côté d'aeroport et nous sommes allés au lit aussitôt.
Le matin suivant nous avons pris un bus qui nous a amené à Corinthe. Les deux prémières semaines, nous avons visité toute la peninsule. Et les derniers jours, nous avons visité l'île de Crète.
J'ai pris deux valises pour moi. Dans mes valises j'ai mis beaucoup de choses. Il y avait: trois pulls en coton, une tunique rouge vif, cinque robes: deux en laine et trois en soie, dix paires de chaussettes, sept tee-shirts en coton, un paréo à pois, des bottes, deux paires de chaussures, des tenis, des lunnettes... etc. Mon appareil numérique c'était la meilleur chose que j'ai apportée avec moi. J'ai fait beaucoup de photos et à présent j'ai les photos dans mon ordinateur. J'ai oublié mon sêche cheveux. Je pense qu'il n'a pas été un problème mais ma mère s'est faché avec moi pour ça.

Comme j'ai visité des lieus très jolis, je n'ai pas un meilleur souvenir. J'ai rapporté beaucoup de souvenirs de Grèce. L'îlle de Crèthe, peut-être, est le meilleur lieu que j'ai visité.
Ce que j'aime le plus de mon voyage en Grèce, ce sont les nuits. Elles sont très jolies et magnifiques. Et ce qui ne m'a pas plus c'est la nourriture. C'était un peu piquante.
Nous avons visites les lieus avec un guide. Ce qui a été dur à vivre pour ma soeur et moi c'est ses explications très longues. Nous sommes allés très loin de lui. Mais, c'ètait le meilleur voyage que j'ai fait.

J'aime la Grèce et je retournerai là quand j'aurai 18 ans.


Marina.




1 commentaire:

  1. Marina, ta composition est assez bien en générale, mais tu dois corriger quelques erreurs que j'ai marqué en rouge. Attention au passé composé (Les verbes avec l'auxiliaire avoir ne prennent pas l'accord du participe passé, n'oublies pas de mettre un accent sur les E au passé composé), verbes (porter - apporter, s'ennuyer - ne pas aimer).

    RépondreSupprimer